dimanche 5 mai 2013

Marketing sur les médias sociaux : 40% des professionnels pensent que les articles de blogs sont les plus efficaces [Etude 2013]

Avec le recul de quelques années de présence sur les médias sociaux, les marques sont aujourd'hui mieux à même de préciser leur stratégie marketing et les objectifs qu'elles poursuivent... comme l'efficacité de chaque média social pris individuellement.

Une étude mondiale réalisée, en février 2013, par l'agence Ascend2, auprès de professionnels du marketing qui travaillent soit en B2B (entreprises qui vendent aux professionnels) soit en B2C (entreprises qui vendent aux particuliers), permet d'en savoir davantage sur l'évaluation de la présence des professionnels sur les médias sociaux.

Surprise... ou pas : lorsque l'on interroge ces professionnels du marketing sur le type de "tactique" le plus efficace, qu'ils travaillent en BtoB ou en BtoC, ils répondent en plébiscitant... les articles des blogs professionnels, devant les livres blancs et même les contenus vidéo/audio.

Le 1er objectif des entreprises sur les médias sociaux : améliorer l'engagement et l'interactivité avec les clients