jeudi 21 mars 2013

Artiste photographe

Entre l'eau et la lumière. 

Sandrine vous parle de sa passion : L'eau : La nature est mon support, elle donne au photographe que je suis, « un pouvoir magique », grâce aux différents éléments qui la composent, en particulier les jeux de l'eau et de la lumière ornés par les couleurs qui au gré des saisons transforment les minéraux, les végétaux en une multitude de tableaux féeriques. Un torrent devient une déesse... La nature me fait rêver par l'imaginaire. Un monde magique au bord du fantastique. Pour cette série mon travail est essentiellement basé sur l'eau sous toutes ses formes, la lumière et le mouvement.  Je veux partager par la macro photographie la réalisation de mon travail qui montre bien les détails d'un monde tout petit et si grand à la fois, prendre le temps de regarder, de developer son imaginaire et de rêver. Mes prises de vues sont toutes réalisées dans les Hautes-Alpes...

« Le Light Painting » Cela veut dire « Peinture de Lumière » aussi appelé LightGraff, une technique photographique et artistique dont le but est de jouer avec une ou plusieurs sources de lumière. On peu la comparer aux Graffitis qui ornent différents supports de nos villes réalisés avec des bombes aérosol. Cette activité est souvent pratiquée en ville afin de jouer avec les éclairages public et le mobilier urbain, en pleine nature ou en intérieur (Maison, entrepôt etc...). Pour cette pratique artistique, l'appareil photo doit être fixer sur un pied en pause longue. Il y a plusieurs façons de jouer avec la lumière, la directe et l'indirecte, la directe est de montrer la source lumineuse vers l'objectif, c'est comme ça qu'on peut dessiner ou écrire..., l'indirecte est de cacher celle ci à l'objectif afin d'éclairer si l'on veut tout ce qui se trouve autour de nous ou de créer certains effets. On peut utiliser toute sortes de sources lumineuses, lampe torche, barrette LED, feux de Bengale, tube, feux d'artifice, laine d'acier...
Si cela vous tente, j'organise des ateliers découvertes sur demande en pleine nature, avec ou sans matériel, ( 5 à 10 personnes )